le rotin, un style indémodable pour vos chaises

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » le rotin, un style indémodable pour vos chaises

Le rotin est une tendance qui s’impose de plus en plus dans la décoration d’intérieur. Il crée un design intérieur intemporel qui dégage un sentiment de confiance et de tranquillité. Il est sophistiqué, tout en étant accueillant. Voici quelques tendances du rotin qui créent un style indémodable pour vos chaises.

La tendance du rotin — le style bohème

Les intérieurs de style bohème sont éclectiques et détendus. Ils sont accompagnés des motifs, des textures et des couleurs intéressants qui se bousculent pour attirer l’attention. C’est un design d’intérieur qui raconte une histoire et qui a généralement une signification personnelle. Par conséquent, la texture d’une pièce en rotin est parfaite pour ce style.

Incluez une chaise ou un canapé unique en rotin pour introduire instantanément un élément de détente dans la pièce. Une chaise en rotin avec un magnifique motif floral sera parfaite pour une pièce de style bohème. N’oubliez pas que ce look est synonyme d’individualité et d’excentricité.

La tendance du rotin — le style campagnard

Un tissage de rotin plus serré et plus uniforme convient à un style champêtre classique. Les chaises de style provincial français apporteront une jolie touche campagnarde à votre intérieur. Le style campagnard ne se résume pas forcément au chintz et aux couleurs. Les textures et les motifs dans une palette neutre peuvent être tout aussi efficaces et produisent certainement un style rustique plus sobre et élégant.

En outre, les chaises de rotin de style campagnard sont parfaites comme meubles d’extérieur. Ceux-ci sont populaires auprès des propriétaires qui recherchent une esthétique intemporelle dans leur jardin ou leur véranda. Tant que le tressage du rotin est serré et fabriqué selon des normes élevées, vous bénéficierez d’un bon soutien en place.

La tendance rotin — le style scandinave

La décoration scandinave implique l’utilisation du design scandinave à travers des objets fonctionnels et moins ostentatoires. La fonctionnalité que possède cette décoration communique le modernisme. Et ce, sans en faire beaucoup et en utilisant simplement des meubles et autres éléments minimalistes.

Ainsi, si vous préférez la déco rétro ou scandinave accompagné d’un peu de modernité, les chaises rotin au style rétro sauront vous convenir. Celles-ci s’adaptent généralement à toute sorte de décoration du 21e siècle. De plus, le rotin peut être teinté : gris, blanc ou noir, pour apporter de la modernité à l’espace qu’il occupe.