Avantages du parquet en chêne massif

Vous êtes ici : KelDeco » Chambre » Avantages du parquet en chêne massif

À l’occasion de la construction ou de la rénovation de votre logement, ayez la bonne idée de poser sur votre sol un parquet en chêne massif. Pensez-y si vous êtes à la recherche d’une solution qui est à la fois esthétique et durable. C’est, en outre, le revêtement de sol que les Français préfèrent le plus. Le parquet en chêne massif est très solide et son apparence ramène le souvenir des planchers d’autrefois. C’est un choix de qualité duquel découlent de nombreux avantages.

Un revêtement permettant d’avoir un intérieur charmant et authentique

Le parquet en chêne massif est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un revêtement qui donnera un charme frappant à votre intérieur, ainsi qu’une bonne touche d’authenticité. En effet, le chêne est un bois noble, qui est également connu comme un excellent régulateur thermique. Son élégance et sa douceur rejaillissent sur l’espace. Le parquet chêne est un gage de qualité, un revêtement de sol intemporel qui est considéré comme le plus chaud. C’est une valeur sûre qui s’adapte parfaitement à toutes les décorations intérieures. Étant taillé en une seule pièce de bois, il dispose d’une bonne intégrité, ce qui assure sa durabilité.

Un parquet en chêne massif pour faire des économies

Le choix du parquet en chêne massif est conseillé pour faire des économies, ce qui est tout le contraire de ce qui est avancé par de multiples idées reçues. La réalité est que c’est un excellent investissement quand on fait une comparaison du montant engagé pour son acquisition et sa pose à celui des autres types de revêtements de sol. Sachez que le parquet massif en chêne est le seul revêtement dont la durée de vie est similaire à celle d’une habitation. Mais pour que cela soit une réalité, il est indispensable de poser chez vous un parquet massif de qualité.

Un entretien facile

Il est important de bien entretenir le parquet massif en chêne afin qu’il reste en très bon état pendant longtemps. Et la bonne nouvelle est que cet entretien est assez facile. Vous n’aurez pas besoin d’entretenir très souvent votre parquet massif en chêne s’il est huilé. En fait, il est conseillé de mettre une couche d’huile sur le revêtement chaque année. Mais avec les produits assez performants mis récemment sur le marché, il n’est plus nécessaire de réaliser cette tâche. Pour nettoyer votre parquet massif en chêne, vous n’avez qu’à y passer l’aspirateur ou un coup de balai. Une serpillère, légèrement humide et imbibée d’un produit élaboré pour le nettoyage des parquets, peut permettre à votre revêtement de retrouver son éclat des premiers jours.