Pourquoi recourir à un faux plafond en Placo ?

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Pourquoi recourir à un faux plafond en Placo ?

Le faux plafond en placo ou plaque de plâtre fait partie des modèles de faux plafonds les plus courants. Il est décliné en divers modèles convenant chacun à des espaces spécifiques. Il s’agit d’une option qui offre de nombreux avantages.

La facilité d’installation

La pose du faux plafond placo ne requiert pas de compétences approfondies en bricolage. En effet, c’est un travail simple à réaliser et qui ne prend pas beaucoup de temps. Vous n’aurez qu’à placer les rails métalliques et l’isolant puis procéder à la mise en place des plaques en placo. Pour terminer, vous devrez les visser, une opération qui ne durera que quelques secondes. Vous pouvez donc faire la pose de ce faux plafond tout seul.

Une large variété de choix

Vous trouverez de nombreuses variétés de plaques en placo sur le marché, chacune répondant à des besoins spécifiques. Ainsi, quels que soient vos besoins et vos exigences, vous trouverez à coup sûr le modèle qui vous convient.

Un modèle modulable

Tout comme son installation, la réparation d’un faux plafond en placo n’est pas si compliquée. Il suffira de découper un carré autour de la partie abimée et de prendre un nouveau morceau de plaque pour faire le remplacement.

La possibilité de personnalisation

Le fait d’opter pour un faux plafond en placo vous donne la possibilité de choisir entre plusieurs modèles de revêtements. Vous pourrez ainsi personnaliser votre plafond à votre guise. Ainsi, il vous sera possible d’y appliquer de la peinture ou d’y mettre du papier peint. L’option de carrelage est aussi impossible.

Le prix

Le prix du faux plafond en placo justifie la renommée de ce matériau. En effet, c’est le plus abordable de la catégorie des faux plafonds. Grâce à cela, vous pourrez faire assez d’économies et obtenir d’excellents résultats à moindre coût.

Vous connaissez désormais les nombreux atouts que procure le choix d’un faux plafond en Placo. Il vous reste qu’à définir votre budget en fonction de vos besoins et vous lancer.