Un lustre style baroque pour une décoration bourgeoise

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Un lustre style baroque pour une décoration bourgeoise

Vous avez en projet de prendre un lustre style baroque ou de remplacer votre ancien lustre par un nouveau ? Vous aimez tout ce qui est chic, classe et royal ? Vous trouverez quelques informations qui vous permettront de faire un bon choix de cette splendeur.

Les pièces pouvant accueillir un lustre style baroque ?

Le lustre style baroque peut être placé à n’importe quel endroit de votre appartement. Vous pourrez l’utiliser pour la décoration de votre salon, de votre cuisine, de votre chambre à coucher… Cependant, il y a certaines pièces de votre maison qui sont incontournables lorsque vous voulez utiliser un lustre. Il s’agit évidemment de votre salon, de votre salle à manger et même de votre cuisine. Le plus important est que cette lampe astrale parvienne à s’adapter parfaitement avec votre décoration d’intérieur.

Comment décorer votre intérieur avec un lustre de style baroque ?

Lorsque vous souhaitez acheter un lustre baroque, il est nécessaire de prendre en compte les quelques critères ci-après pour obtenir un bon résultat.

La couleur

Lorsque vous désirez utiliser une lampe baroque pour votre décoration, vous devez harmoniser les couleurs présentes dans vos pièces avec ce luminaire. Généralement, le style baroque utilise essentiellement les couleurs blanc crème et jaune vanille pour faire référence à la classe de riche.

La taille

Veillez également à la taille de votre lampe de sorte qu’elle s’adapte parfaitement avec les dimensions de vos pièces. Si vous avez de petites pièces alors préférez de petits lustres et vice-versa.

L’endroit où les lustres seront accrochés

Si vous prévoyez installer votre lampe dans votre salon, mettez votre accessoire de prestige bien centré sur votre plafond. Par contre, dans votre salle à manger, il est préférable de disposer votre lustre au centre de votre table à manger.

Dans votre chambre à coucher, vous pourrez disposer votre lustre au centre au niveau de vos pieds lorsque vous êtes en position allongée sur votre lit. Dans votre salle de bains, mettez-le bien centré au-dessus de votre baignoire. Si vous êtes à la recherche d’un style moderne, optez donc pour un lustre baroque en style moderne.

Quels sont les différents types de lustres baroques ?

Il existe une grande diversité de lustres baroques sur le marché. Les plus courants sont ceux en bois et en cristal. Ceux en bois sont les plus anciens. Vous verrez en ce moment des lustres en cristal qui sont scintillants.

Avec tous ces détails, vous avez certainement obtenu des réponses à vos questions. Ne perdez plus de temps et achetez le lustre baroque qui vous permettra de rendre encore plus chaleureuse votre habitation.