4 façons (très rapides) de transformer et de mettre à jour votre décoration intérieure ce week-end !

Si vous avez l’impression que votre décoration intérieure a besoin d’un petit coup de pouce, ce week-end est le moment idéal pour la mettre à jour. Cela ne doit pas nécessairement être coûteux ou prendre beaucoup de temps ! Que vous souhaitiez ajouter des fleurs, réorganiser une étagère ou un placard, réorganiser vos meubles ou donner de la personnalité à votre porte d’entrée… il existe de nombreuses façons rapides et peu coûteuses de changer les choses en un rien de temps.

Il est temps de faire peau neuve. Vous êtes prêt pour un changement, mais vous ne voulez pas dépenser une fortune. Pas de problème ! Voici quatre façons rapides et peu coûteuses d’actualiser votre décoration intérieure ce week-end :

  • Faites l’inventaire de ce que vous avez
  • Inspirez-vous de votre entourage
  • Passez à l’action en demandant l’aide d’amis ou de membres de votre famille ; ou mieux encore, engagez un designer professionnel qui pourra vous donner des idées sans vous ruiner !

Ajouter des fleurs

Si vous ne savez pas comment moderniser votre espace et que vous n’avez ni le temps ni l’argent pour tout jeter et recommencer, pensez à ajouter des fleurs. Les fleurs peuvent être ajoutées n’importe où dans n’importe quelle pièce, quel que soit le budget dont vous disposez. Elles peuvent également s’adapter à tous les styles. Voici quelques-unes de mes façons préférées d’incorporer des fleurs dans ma décoration intérieure :

  • Un vase d’hortensias sur la table de la cuisine pour le petit-déjeuner ;
  • Un bouquet de pivoines ou de roses dans un vase sur la table de la salle à manger. Des compositions florales faites à partir de fleurs fraîches que j’ai cueillies au marché fermier (ou même à l’extérieur de mon immeuble).

Organiser une étagère ou une armoire

C’est la façon la plus simple de mettre à jour votre décoration intérieure. C’est aussi la méthode la plus sûre pour vous donner l’impression de faire table rase et de repartir à zéro ! Vous pouvez utiliser cette technique dans n’importe quelle pièce, mais je vous recommande de commencer par la cuisine, car elle peut être facilement encombrée d’aliments et d’autres objets, ce qui complique la tâche de tous ceux qui utilisent cet espace régulièrement (ou même occasionnellement).

La clé pour organiser une étagère ou un placard est de classer chaque article dans l’une des trois catégories suivantes : à la poubelle, à donner, à garder/utiliser tel quel (par exemple, s’il n’y a pas de dommage apparent). Si un objet n’entre pas dans l’une de ces catégories, gardez-le en attente jusqu’à ce que vous trouviez sa place plus tard, lorsque vous aurez plus de temps – sinon, jetez-le !

Réarrangez vos meubles

C’est l’une des façons les plus faciles de mettre à jour et de transformer votre maison, et cela n’implique même pas d’acheter quelque chose de nouveau ! Il suffit de déplacer les objets pour qu’ils soient dans un ordre différent de celui d’avant. Pour ce faire, il suffit de déplacer la table basse dans une autre partie de la pièce – si vous avez un grand espace, essayez de la placer dans un angle pour qu’il n’y ait plus de ligne droite d’un mur à l’autre.

Réorganisez vos meubles dans un petit espace sans le rendre encombré ou surchargé. Rappelez-vous : si les objets sont trop proches les uns des autres, ils peuvent sembler écrasants et inconfortables ; s’ils sont trop éloignés les uns des autres, ils peuvent sembler déplacés ou déconnectés les uns des autres. Pour ajouter de la variété (et éliminer le désordre visuel), essayez d’utiliser de plus petites pièces, comme des étagères ou des tables d’appoint, plutôt que de grandes pièces, comme des bibliothèques, qui prennent une place précieuse au sol et donnent l’impression que les pièces sont fermées en raison de leur hauteur (ce qui est logique, car pourquoi quelqu’un voudrait-il une telle chose ?)

Donnez de la personnalité à votre porte d’entrée

Accueillez vos invités dès leur arrivée avec un cadeau accueillant.

  • Ajoutez un nouveau tapis de porte. Un tapis de porte personnalisé est toujours le bienvenu, et celui-ci permet de personnaliser facilement le vôtre ! Vous pouvez choisir parmi plus de 100 motifs ou télécharger votre propre photo pour trouver celui qui convient parfaitement à votre espace.
  • Ajoutez une couronne de fleurs. Elle sera parfaite dans une entrée ou même sur une étagère ou un manteau de cheminée ! Elles sont destinées à être portées dans la maison et vous devez donc en choisir une qui s’harmonise avec le reste de votre décor (nous adorons celle-ci).
  • Ajoutez une plante. Nous aimons la façon dont les plantes apportent de la vie dans nos maisons et si vous avez des animaux de compagnie, ou des enfants qui aiment en avoir, rien ne dit “air frais ici” comme avoir de la verdure dans chaque pièce ! Ce terrarium a beaucoup de place à l’intérieur, mais il est aussi très beau à l’extérieur (un peu cher cependant).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*