Comment mettre à profit les bougies pour la décoration d’intérieur ?

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Comment mettre à profit les bougies pour la décoration d’intérieur ?

En plus d'ajouter des parfums agréables à votre maison, décorer avec des bougies peut être un moyen intéressant de rehausser votre décoration intérieure. Voici quelques façons de relever votre décoration intérieure avec des bougies.

Les bourgeois muraux

Suspendre des bougies sur vos murs peut sembler un peu dangereux, mais il existe des supports spécialement conçus pour cela. Cela vous donne la fonctionnalité de la lumière avec une sensation artistique. Vous pouvez les placer dans un couloir ou sur un mur vide de votre salon, par exemple.

Des bougies comme centres de table

Si vous pensez que votre table à café ou à manger, vos cheminées et vos armoires semblent nus, placez de grandes bougies en pot ou plusieurs petites sur ces luminaires. Faire de belles bougies vos centres de table fera ressortir n’importe quelle table, cheminée et luminaire.

Transformez les bougies de petite taille en pièces décoratives

Pour les pièces immenses et spacieuses, vous pouvez vous assurer que chaque zone est bien éclairée et lumineuse. Vous pouvez, par exemple, placer des bougies de petite taille comme des bougies chauffe-plats dans des supports pour apporter de la luminosité à ces espaces.

Vous avez la possibilité de mettre ces bougies sur des rebords, dans des alcôves ou de les accrocher dans le coin le plus éloigné de la fenêtre et de la lumière naturelle. Elles fonctionnent très bien comme pièces d’accent et ces petits détails peuvent faire une grande différence dans votre style de décoration intérieure.

Des bougies pour décorer votre coin lecture et vos étagères

Si vous avez une bibliothèque personnelle ou un coin lecture, placez de grandes bougies parfumées en pot à divers endroits pour ajouter un certain charme à cette pièce.

Concevez des coins de bougies dans votre maison

Si vous collectionnez des bougies, vous pouvez laisser sortir votre côté artistique en créant des coins de bougies dans votre maison. C'est l'une des façons les plus créatives d'utiliser les bougies pour la décoration d'intérieur.