Décoration d’intérieur : comment jouer avec les lumières ?

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Décoration d’intérieur : comment jouer avec les lumières ?

Grâce à son style pratique et fonctionnel, la lumière est l’élément primordial pour réaliser une bonne décoration. Mais encore faut-il savoir s'y prendre de la bonne manière pour optimiser votre déco avec la lumière. Voici les bonnes astues pour y arriver.

Opter pour des lampes sur pieds

La lumière est un élément capital et incontournable si vous désirez apporter un style unique à votre intérieur. Pour que la lumière soit bien diffuse, vous devriez faire l'option des lampes sur pieds. Ces dernières doivent être disposées dans des coins spécifiques de la maison ou de la pièce concernée. En effet, ces coins étant souvent le siège de l’obscurité, cette dernière disparaitra une fois que vous aurez allumé vos lampes sur pied.

Pour donner plus d’éclat, vous pouvez intégrer de la lumière naturelle. Pour cela, ne mettez pas des rideaux à vos fenêtres ou optez plutôt pour des rideaux transparents qui laisseront pénétrer la lumière du jour. Votre décoration sera ainsi soft et très positive puisque vous aurez utilisé des éléments naturels pour sa réalisation.

Opter pour un jeu de lumière avec effet 3D dans votre pièce

Le plafond de votre pièce est un élément capital lorsqu’il s’agit de lumière. Vous pouvez placer sur la circonférence de votre plafond des colonnes lumineuses de lumière ou encore des bandeaux LED. Ces derniers donneront vie à votre plafond en éclairant toute la pièce et en créant un effet d’illusion d’optique très beau.

Vous pouvez également disposer les bandeaux LED sur les contours de la pièce. Dans ce cas de figure, vous aurez un éclairage qui semblera indirect et qui attire vos yeux tout en jouant sur votre perception des volumes. Le rendement est tout simplement extraordinaire.

Vous pouvez également opter pour un éclairage indirect dans votre cuisine par exemple. Cela permettra de créer un contraste ordinaire et de donner un relief à vos installations.