Comment créer un mini-jardin d’intérieur chez soi ?

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Comment créer un mini-jardin d’intérieur chez soi ?

Les plantes vertes se sont naturellement incrustées dans nos intérieurs, d’autant plus que le manque de nature se fait sentir au cœur de l’hiver. Pour ne pas regretter les paysages verts et ensoleillés, vous avez la possibilité d'ajouter plantes et arbustes dans les pièces de votre logement. Votre maison deviendra une sorte de jardin d’hiver. Voici quelques conseils pour apporter une touche green à votre intérieur.

Faire de votre salon un mini-jardin et utiliser le rebord des fenêtres

À défaut des rideaux lourds pour empêcher les vis-à-vis, vous obtiendrez une touche verte avec de grandes étagères fournies de verdure. Non seulement, vous vous protégez des vis-à-vis, mais vous laissez les doux rayons du soleil pénétrer votre intérieur. Pour ce faire, utilisez des cactus et quelques plantes vertes de petites tailles que vous placerez près des fenêtres.

Ce paravent organique donnera une touche esthétique à votre intérieur. Au rebord des fenêtres, les plantes ne serviront pas qu’à vous protéger des vis-à-vis, mais elles se nourrissent de la lumière du soleil. Alignez-les à différentes postes pour profiter tranquillement quand vous êtes au salon.

Mettre une touche green à votre salle à manger et à votre cuisine

Faites passer votre salle à manger en mode jardin avec le vert canard comme couleur de la peinture. En dehors de cette peinture ultra-tendance, les chaises et la table devront être faites en bois. Sur le rebord de la fenêtre de la salle à manger et sur un meuble, mettez quelques plantes qui insuffleront un air rafraîchissant à l'espace. Priorisez les plantes aromatiques dans la cuisine, celles qui donneront différentes saveurs à vos différents mets.

Sur le dessus des placards qui sont généralement inoccupés, vous pouvez placer les plantes grasses. Si vous ne voulez pas faire les choses à moitié, suspendez quelques plantes au-dessus du plan de travail. Vous avez également la possibilité de faire de votre salle de bains un mini-jardin intérieur avec un total look blanc et des meubles en bois qui seront accompagnés de grandes plantes.