En décoration intérieure, le gris anthracite est très apprécié pour son élégance et le léger mystère qu’il dégage. Vous pouvez compter sur cette teinte, qui a du tempérament, pour donner du caractère à votre intérieur. Découvrez comment il est possible de réaliser une belle déco en misant sur cette couleur.
Le gris anthracite pour quelle pièce ?
Sachez que quelle que soit la pièce, le gris anthracite s’utilise avec modération, comme c’est le cas pour toutes les teintes foncées. Vous pouvez le choisir pour la cuisine, et il pourrait s’emparer de la couleur des meubles. Optez pour le gris anthracite dans une cuisine blanche afin de mettre en valeur le mur de la crédence. Il donnera également de la profondeur à la pièce si celle-ci est étroite.
Le gris anthracite peut apparaître dans le salon à côté d’autres teintes. Ne le laissez pas seul dans cette pièce de vie, car vous risquez de la transformer en un caisson noir. Associez-le avec du jaune oranger, du blanc ou des nuances claires de gris afin de faire bonne impression.
Cette teinte est la bienvenue dans la chambre, notamment sur le mur de la tête de lit. Elle pourrait permettre de créer une zone plus intime autour de votre lit.
Dans la salle de bain, on peut retrouver le gris anthracite sur le carrelage. Pensez toutefois à l’harmoniser avec du blanc pour bénéficier d’une salle de bain design. Il trouve aussi sa place dans les WC en leur donnant un original style baroque.
Les bonnes associations de couleurs avec le gris anthracite
Il est possible de combiner le gris anthracite avec plusieurs autres teintes. Parmi les bonnes associations, il y a le gris anthracite aux côtés du jaune clair, une façon de faire qui permet de gagner en intensité tout en adoucissant les lieux. Vous pouvez aussi créer une ambiance moderne et lumineuse si vous le combinez à du rouge.
Poster un Commentaire