Rehausser la décoration de votre maison avec un mur noir

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Rehausser la décoration de votre maison avec un mur noir

Pas très longtemps de cela, le noir était perçu comme une couleur austère à bannir absolument de sa décoration. Mais aujourd’hui cette couleur est considérée par beaucoup de professionnels comme une teinte tendance.

Pourquoi choisir le noir ?

Bien que beaucoup de personnes pensent qu’il est terne et sans âme, le noir est avant tout une couleur élégante. Il peut être posé sur les murs ou vous pouvez choisir du mobilier noir. Mais dans tous les cas, il est intemporel et très intense. Vous serez en mesure de l’intégrer dans toutes les pièces de la maison et il s’adapte aussi à tous les styles.

En plus de cela, une association de ce dernier avec le marbre, le métal ou encore le bois peut sublimer votre intérieur. Vous pouvez oser peindre un pan de mur en entier en noir ou vous pouvez choisir cette couleur pour les accessoires.

Associer une autre couleur au noir

Généralement, les personnes qui choisissent la facilité feront un amalgame de blanc et de noir. Ce duo sera très raffiné et contemporain. Choisissez alors plusieurs types de matières pour faire un look laqué ou métallisé. Mais vous pouvez aussi l’intégrer dans une décoration zen en optant alors pour des teintes plus chaleureuses comme le beige ou le taupe.

Vous pouvez ajouter une couleur plus enveloppante comme le bleu canard ou le bordeaux. Mais il est aussi très intéressant de l’associer au bleu pâle ou le rose poudré. Mais peu importe le choix que vous ferez ajouter un peu de noir dans une pièce donnera créera tout de suite une ambiance élégante et chic. Et si vous avez peur que la pièce soit trop austère, optez tout simplement pour un assemblage avec une couleur pop comme le turquoise ou l’orange.