Une déco remarquable réalisable avec les ampoules à filament

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Une déco remarquable réalisable avec les ampoules à filament

Pour que la déco de votre intérieur soit une belle réussite, vous devez tenir compte de plusieurs éléments, dont l’éclairage. Et vous réaliserez un bon coup si vous misez sur des ampoules à filament. Ce genre de luminaire permet de créer une lumière tamisée et apporte un confort visuel. Les ampoules à filament peuvent être intégrées à tous les styles de déco intérieur.

L’ampoule à filament LED : la tendance

Sur le marché, plusieurs fabrications d’ampoule à filament sont proposées. Si vous souhaitez en choisir pour parfaire votre déco intérieure, ce serait une bonne idée de préférer les modèles LED pour vos murs, c’est la tendance. Le procédé mis en place lors de leur élaboration est identique à celui des modèles classiques. En fait, un filament LED est utilisé et est traversé par un courant électrique afin de produire de la lumière. Sa base est jaune, ce qui lui permet de créer une lumière chaude et chaleureuse. On apprécie particulièrement les ampoules à filament LED à cause du fait qu’elles consomment peu d’électricité. Et le même effet lumineux accueillant et chaleureux d’une ampoule à filament classique est obtenu. Le seul hic est que les modèles LED sont plus chers. Mais quand on sait que leur durée de vie tourne autour de 30 ans, on se dit que c’est un excellent investissement qui est réalisé.

Une décoration frappante garantie

Si vous misez sur les ampoules à filament, soyez sûr que vous réaliserez une décoration frappante. Quel que soit le style de votre déco, vous trouverez les élaborations parfaites. Vous pouvez utiliser ces ampoules sous forme de lustre, de plafonnier, d’applique ou encore de suspension, en ayant la certitude de créer un effet lumineux accrocheur.

C’est une bonne idée d’adopter un luminaire « nu ». En clair, vous ferez apparaitre chez vous une lampe ou applique simple qui laisse apparaitre l’ampoule entièrement nue. Votre luminaire expose donc une ampoule qui n’est pas habillée et le support électrique et le socle font office d’éléments décoratifs. Toutefois, c’est un type d’éclairage qui convient plus au style industriel et vintage. Vous pouvez opter pour des suspensions « nues » au design accentué bien indiquées pour effectuer une décoration intérieure frappante et harmonieuse.