Décoration de Noël : comment intégrer parfaitement le sapin au décor ?

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » Décoration de Noël : comment intégrer parfaitement le sapin au décor ?

Le sapin de Noël apparaît comme la pièce maîtresse de votre décoration. Elle révèle le symbolisme du contexte. Du coup, il est important qu’il soit bien assorti avec le décor de votre intérieur. Voici comment réussir cet exercice.

Choisir un thème

En matière de thème, vous avez une multitude de possibilités. C’est surtout en fonction de votre vision de Noël que vous choisissez un thème pour votre décoration. Si pour vous, Noël est une fête traditionnelle, vous pouvez opter pour le rouge et le vert. Aussi, si vous n’imaginez pas Noël sans la neige, vous pouvez opter pour une décoration dominée par le blanc et l’argent.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de changer de thème chaque année. Il vous suffit de changer les accessoires.

Commencer par l’installation des guirlandes lumineuses

Une fois que vous ayez choisi le thème idéal, passez à la déco. Ici, vous commencez par l’installation des guirlandes lumineuses. Elles peaufinent la structure du sapin en facilitant la vue des espaces à habiller et des profondeurs. La suite consiste à placer les boules. Vous finissez par les guirlandes décoratives. Ce sont ces dernières qui achèvent la décoration. Toutefois, leur utilisation reste facultative même si elle constitue une touche finale qui ajoute assez de reflets.

Harmoniser l’ensemble

Du choix du thème à l’installation des accessoires, il faut qu’il y ait une certaine cohérence. En effet, même si la décoration de votre sapin de Noël est distincte de votre décor, les deux doivent faire écho l’une à l’autre. L’harmonie réside en fait dans les couleurs et non dans la forme. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de ne pas dépasser plus de deux ou trois couleurs. Pour les guirlandes, optez pour une seule couleur que vous reprendrez dans les boules.

En outre, vous devez jouer sur les profondeurs et ne pas vous limiter aux rebords du sapin de Noël.

Pour que le sapin soit bien intégré au décor, vous devez miser sur les couleurs qui trouvent une harmonie avec votre intérieur.