Des idées pour décorer les chambres d’une croisière

Vous avez un ami qui parle toujours de la détente que procurent les croisières ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que ce serait de vous évader dans un paquebot avec des buffets à volonté, des piscines et des animations ? Eh bien, devinez quoi ! Cela peut aussi être amusant ! Et grâce à ces simples conseils, vous apprendrez comment rendre votre expérience de la croisière encore meilleure.

L’essentiel

Lorsque l’on décore une chambre de croisière, il est important de s’assurer que les éléments de base sont en place.

  • La chambre doit être propre. Vous ne voulez pas avoir à vous soucier de nettoyer après votre passage alors que vous essayez de passer des vacances relaxantes. Assurez-vous que toutes les surfaces sont propres et exemptes de poussière et de débris. Un nettoyage rapide de la salle de bains et de la cuisine vous permettra d’éviter tout désordre pendant votre absence, et si quelque chose se produit pendant votre séjour, un membre de l’équipe sera là pour s’en occuper.
  • La pièce doit être bien éclairée. Il peut être difficile d’obtenir suffisamment de lumière dans de petits espaces comme ceux-ci, alors pensez à utiliser des lampes ou des plafonniers plutôt qu’une seule source de lumière provenant d’une seule direction – cela créera plus d’ombres, ce qui peut faire paraître l’espace plus petit qu’il ne l’est ! Si cela n’est pas possible en raison de contraintes budgétaires ou d’autres raisons (comme l’impossibilité de trouver une prise de courant à proximité), essayez d’utiliser des bougies à la place : Elles offrent une excellente ambiance sans nuire aux autres aspects de la décoration, comme les choix de couleurs effectués plus tard dans ce processus.”

Ajoutez des coussins au lit

Les oreillers sont un élément essentiel des lits des navires de croisière et apportent confort, chaleur et style. Ils peuvent être décoratifs et ajouter une touche personnelle à votre chambre. Les oreillers peuvent également ajouter de la couleur, de la texture ou des motifs à une pièce. Ils peuvent même vous aider à définir votre espace en séparant les zones du lit avec des oreillers de tailles ou de formes différentes.

Pour créer un intérêt visuel dans votre chambre à coucher, de jour comme de nuit, pensez à utiliser des oreillers de couleurs vives qui complètent les couleurs des meubles existants dans vos choix de décoration, comme la moquette ou les rideaux ; cela leur donnera un éclat supplémentaire !

Accrochez des photos sur les murs

Pour accrocher une photo au mur, utilisez un crochet pour photos. Pour ce faire, insérez le crochet dans le trou situé à l’arrière de votre photo et poussez-le jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Si vous voulez vous assurer que vos photos restent en place même lorsqu’il y a du vent, placez deux crochets de chaque côté de chaque cadre : un à hauteur des yeux et l’autre près du sol afin qu’il ne puisse pas être soulevé facilement par quelqu’un qui n’a pas ces compétences particulières.

Laisser les rideaux ouverts

Laissez les rideaux ouverts.

La meilleure façon de décorer votre chambre est de laisser entrer la lumière et l’air, afin que vous puissiez voir ce que vous faites. Il ne s’agit pas seulement de vous offrir une vue sur la mer ou le ciel, mais aussi de laisser entrer l’énergie et l’inspiration avec chaque rayon de soleil qui pénètre dans votre chambre !

  • Laissez entrer le clair de lune et les étoiles s’ils sont là. Ils ajouteront un peu de charme à n’importe quel espace, et fourniront un éclairage naturel si vous le souhaitez (surtout pendant les longs mois d’hiver).
  • N’oubliez pas que cette méthode fonctionne également sur terre ! Si vous partez en vacances dans un nouvel endroit, essayez de laisser votre fenêtre ouverte pendant votre sommeil pour que vos rêves soient remplis de nouvelles expériences et de vues uniques à l’endroit où vous avez voyagé.

Expérimenter avec des lumières de fées et des bougies

La lumière des bougies est un moyen doux et apaisant de créer une ambiance. Si vous avez une cheminée, utilisez-la ! Sinon, les bougies feront très bien l’affaire.

Les bougies sont également parfaites pour créer une atmosphère romantique dans votre chambre. Elles sont particulièrement jolies sur les tables de nuit ou dans la salle de bains. Veillez simplement à les éteindre avant de vous endormir !

Ajoutez des plantes, si cela est autorisé

Ajoutez des plantes, si cela est autorisé.

Avant de décorer les chambres de votre croisière, il est important de vérifier d’abord auprès de la compagnie de croisière. Les règles concernant le ménage et les plantes varient d’un navire à l’autre. Certains navires vous permettent d’apporter une plante dans votre chambre, mais uniquement si vous séjournez dans une suite. D’autres navires autorisent certains types de petites plantes d’intérieur. Il est également possible qu’aucune plante ne soit autorisée dans les cabines à bord de certains navires – assurez-vous donc de faire vos recherches avant de ranger vos plantes succulentes en pot !

La plupart des croisières autorisent les passagers à apporter jusqu’à deux petites plantes par cabine (il y a parfois des exceptions pour les suites). La plupart des cabines disposent d’un grand espace de suspension sur les murs et les canapés, ce qui signifie qu’elles devraient pouvoir accueillir la plupart des tailles de pots assez facilement – mais gardez à l’esprit qu’il peut y avoir des limites à la taille d’un pot lorsqu’il est placé à côté d’autres meubles tels que des tables de chevet ou des commodes ; veillez à ne pas mettre des pots lourds trop près les uns des autres, sinon vous risquez de les endommager lors des déplacements dans une mer agitée !

Il existe de nombreuses façons de rendre une croisière plus amusante et plus accueillante. Ce n’est pas aussi difficile ou coûteux que vous pourriez le penser, et cela peut vous aider à vous sentir plus à l’aise pendant vos vacances. Essayez quelques-unes de ces idées lors de votre prochaine croisière !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*