Les couleurs adaptées à une déco inspirée du feng shui

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Les couleurs adaptées à une déco inspirée du feng shui

Envie de créer une petite bulle de lâcher-prise et de détente à la maison ? Adoptez le Feng-shui. Plutôt que de le considérer comme un style décoration, le feng-shui est plutôt un mode de vie. Du choix du mobilier à celles des couleurs, passez tout en revue.

Le Feng-shui, qu’est-ce que c’est ?

L’art du feng-shui vient directement de l’art de vivre chinois. Il met en valeur le bien-être à travers toutes les modifications à apporter dans la maison. Cet art valorise et se veut atteindre la plénitude. Pour cela, le choix de chaque composante de la décoration et de l’aménagement sera passé au crible. Commencez par les couleurs des murs, du sol, du mobilier et bien sûr des accessoires de décoration. Tout cela, afin d’atteindre un certain équilibre entre le visible et l’invisible.

Le choix des couleurs selon le yin et le yang

Chaque couleur a sa signification. Toutes les couleurs font donc référence à un symbole essentiel dans l’art de vivre chinois. Il s’agit du yin et du yang. Ces deux facettes sont diamétralement opposées. Mais dans le cours de la vie, vous y trouverez l’équilibre et l’harmonie. La face yin est stimulante et créatrice. C’est une cavalcade de nuances pastel. La face yang se traduit pour sa part par l’énergie et le dynamisme. Les couleurs phares du yang sont l’orange, le jaune, le rose.

Les couleurs suivant le feng-shui

En regardant de près les préceptes du feng-shui, vous vous rendrez compte que le jaune est la couleur parfaite pour améliorer la communication. C’est donc la couleur à adopter pour toutes les pièces, exception faite du salon et de la cuisine.

Le violet, plus spirituel et stimulant, convient au salon. Évitez ses nuances pour un bureau au risque de diminuer votre concentration.

Le vert pour sa part s’associe à la jeunesse, symbole de changement et de créativité. Pour une chambre d’enfant, c’est la couleur idéale.

Préférez le rouge pour sa vitalité et son ardeur, mais en pointe sur les accessoires tels que les coussins de la chambre ou du salon.