Pourquoi confier une vente immobilière à une agence de quartier parisien ?

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Pourquoi confier une vente immobilière à une agence de quartier parisien ?

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il suffit de trouver un acheteur pour vendre un bien immobilier, mais la vente d’un logement est loin d’être si simple. Entre les nombreuses formalités à remplir, le respect de certaines règles et le temps nécessaire, il est souvent préférable de confier cette opération à un professionnel. Pour l’occasion, une agence de quartier parisienne ferait bien l’affaire. Voici les raisons pour lesquelles choisir cette option.

Pour vendre le bien au juste prix

Il n’est pas rare de manquer d’objectivité au niveau du prix lorsqu’on met en vente une maison dans laquelle on a vécu plusieurs années. En effet, l’affection qu’on a pour cette dernière et les souvenirs qui y sont attachés amènent à surestimer sa valeur. En confiant la vente du bien à une agence immobilière, vous vous donnez la possibilité de vendre celui-ci au bon prix. Contrairement à vous, l’agence en plus d’avoir du recul sur la situation, aura le temps de penser :

  • à votre plus-value,
  • aux travaux qui ont été effectués,
  • à l’état du logement,
  • à sa localisation
  • aux tendances du moment avant de déterminer le prix de vente.

Les moments agréables que vous avez passés dans le logement seront les plus dont il tiendra compte pour estimer le prix exact du bien.

Pour bénéficier d’une large diffusion de l’annonce de vente

Passer par une agence immobilière de quartier parisienne pour vendre un bien permet d’atteindre une large audience. Avec l’expansion d’internet, la majorité des agences immobilières dispose d’un site. Ce qui est très pratique puisque de nombreux acheteurs passent par ce canal pour dénicher le bien de leur rêve. Bien qu’il soit possible de poster soi-même son annonce sur internet, il s’agit généralement d’une action onéreuse et fastidieuse.

En passant par une agence immobilière, vous verrez votre annonce sur leurs sites, mais également sur les plateformes dédiées aux professionnels. Il n’est pas rare que ce dernier apparaisse dans les magazines édités par la structure et sur les prospectus distribués dans le quartier par l’agence.

Pour garantir la sécurité de la transaction

Vendre un bien immobilier aujourd’hui exige qu’un certain nombre de formalités soient effectuées. Entre la panoplie de document à fournir, la vérification des mentions obligatoires, le respect du délai de rétraction, il est facile de se perdre. Ce qui est très grave puisque le non-respect de l’une de ces obligations peut engendrer l’annulation de la vente. Grâce à l’agence immobilière de quartier parisienne, vous êtes rassurée quant à la sécurité de la transaction. Elle vous permettra d’avoir la garantie que toutes les étapes liées au processus de vente seront respectées. De ce fait, vous n’aurez pas à vous attendre à de mauvaises surprises à la fin de la vente.