Comment bien habiller les escaliers pour les fêtes ?

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Comment bien habiller les escaliers pour les fêtes ?

Les escaliers sont destinés à être incessamment piétinés. Hormis les entretiens basiques de routine, on a tendance à les oublier. Bien habiller ses marches pour les fêtes est essentiel pour affiner la décoration de la maison.

Rester dans l'esprit des fêtes : utiliser des guirlandes

L'escalier occupe une place importante dans la maison. La décoration de la maison pour les fêtes doit forcément inclure les escaliers. Autrement, elle n'est pas complète.

Ainsi, il faudra utiliser des guirlandes assorties le long des escaliers. Les guirlandes ornées de sapins et de boules ou encore des guirlandes lumineuses offrent un spectacle visuel époustouflant.

Vous pouvez également placer les lampions sur les marches. Les chaussettes et les pommes de pin seront aussi de la partie. L'idée est d'obtenir un résultat final simple, mais épatant.

Que l'escalier soit en bois ou en métal, les guirlandes constituent la décoration première pour les fêtes.

Repeindre les escaliers pour leur redonner vie

Tout doit être beau durant les périodes de fêtes. Une autre idée pour plonger les escaliers dans l'atmosphère des festivités est de les repeindre.

Le choix des bonnes couleurs pour la peinture est capital. Il doit obéir à l'ensemble des autres décorations de la maison. De préférence, il est recommandé d'opter pour les couleurs blanc et rouge afin de parfaire le mariage avec les guirlandes et le sapin.

Parlant de peinture, vous pouvez faire appel à vos talents d'artiste. Plusieurs idées de scènes à peindre sont possibles. Le père Noël dans son traîneau, un sapin de Noël ou encore les animés relatifs aux périodes de fêtes sont quelques exemples.

Ce type de revêtement est particulier et révèle tout le potentiel des escaliers. Si vous ne pouvez peindre ou consulter un professionnel, il existe une autre solution.

Des affiches autocollantes pour les escaliers sont très idéales et splendides à observer. En fonction des dimensions de vos marches, vous trouverez le produit convenable pour les habiller.