L’art de l’aménagement avec le feng-shui

Vous êtes ici : KelDeco » Salon » L’art de l’aménagement avec le feng-shui

Aujourd’hui, on est tous en quête de la tranquillité. Le premier espace dédié à ce besoin de calme et de bien-être est bien entendu la maison. Pour y parvenir, on conseillera d’adopter l’aménagement feng-shui. Reposant sur la recherche du parfait équilibre entre le yin et le yang, cet art de vivre chinois nécessite quelques aménagements.

Préparer l’entrée à la maison

S’il est une pièce de la maison que le feng-shui aime passer en revue, c’est bien l’entrée. C’est effectivement par cet endroit que les bonnes et les mauvaises énergies pénètrent dans la maison. Raison pour laquelle on ne doit donc pas le minimiser. Pour encourager la circulation des énergies positives, il faut aérer la pièce. On veillera également à déposer quelques bouquets de fleurs et accrocher des miroirs pour stimuler la circulation d’énergie.

Aménager la cuisine

Le cœur de la maison est la cuisine. Pourtant, c’est aussi l’endroit qui mélange deux énergies incompatibles qui sont l’eau et le feu. Afin d’éviter leur confrontation, il convient de placer le four en face du lave-vaisselle. On préfèrera aussi ranger les couteaux à pointe loin des yeux. Les lignes arrondies seront à privilégier au détriment d’un plan de travail angulaire. Enfin, pour neutraliser les ondes négatives, il vaut mieux opter pour des îlots.

Ranger le salon

La pièce à vivre pour diverses activités de la famille est le salon. Pièce multifonction par excellence, le salon permet aussi bien d’y manger que de s’y reposer. Le confort est au centre des préoccupations dans cette pièce selon les règles de l’aménagement feng-shui. Dans ce cas, on peut installer un feu de cheminée pour favoriser le bien-être.

Agencer la chambre à coucher

Lieu de repos et de relaxation parfait, la chambre à coucher représente à lui seul un élément propre au feng-shui : la simplicité. On évite donc les objets électroniques pour mieux être en communication avec la nature. Les miroirs seront utilisés avec beaucoup de prudence.