Quel intérêt de décloisonner un appartement ?

Vous êtes ici : KelDeco » Autres » Quel intérêt de décloisonner un appartement ?

Aujourd’hui, le décloisonnement des pièces est beaucoup plus à la mode. En effet, les anciennes constructions avec des cloisons se révélaient beaucoup plus restreintes et offraient moins de commodité. Les tendances d’aujourd’hui ne permettent pas de vivre encore dans ces pièces qui vous isolent. La nécessité s’impose donc d’avoir plus d’espace dans les appartements. Des intérieurs plus ouverts, des pièces qui donnent l’envie de vivre, voilà quelques avantages du décloisonnement.

Une alternative pour plus de luminosité

Un appartement trop cloisonné est beaucoup plus sombre. En effet, le cloisonnement rend les pièces petites avec peu d’ouverture. La lumière qui provient des fenêtres est donc bloquée par les séparations.

En conséquence, les pièces isolées ne profitent donc pas de la lumière du soleil et restent sombres même en plein jour. Cependant, dès que vous supprimez les séparations, la lumière s’infiltre rapidement dans la pièce. En partant de ce principe, bannir les barrières entre la cuisine et le séjour apportera une lumière extrême dans cette partie du logement.

Un gain considérable d’espace

En ôtant les séparations entre les pièces de votre appartement, les espaces deviennent encore plus grands. Ainsi, grâce à ce gain de surface, vous exploiterez mieux votre logement. Les anciennes habitations étaient des pièces cloîtrées dans lesquelles il était difficile de circuler. Certaines d’entre elles sont souvent moins utiles que d’autres.

En optant pour un décloisonnement, vous allez mieux disposer de celles-ci. Ainsi, plus les pièces seront spacieuses, plus elles pourront contenir d’invités. Par ailleurs, lorsqu’une chambre est espacée, elle offre plus de confort et on s’y sent moins à l’étroit.

Notez également que les anciennes cuisines étaient vraiment réduites et moins commodes. En revanche, avec le décloisonnement il est possible de les associer à une salle de séjour pour leur donner plus de caractère et d’espace.

Une meilleure aération

Lorsque les pièces sont réduites et sombres, il est difficile de s’y épanouir. Il est évident que l’espace vital agit sur notre santé physique et mentale. Cela peut être source de stress et de dépression. Par contre, une pièce décloisonnée permet d’avoir une parfaite aération. Toutes les séparations qui empêchent la circulation de l’air sont éliminées. Cela favorise alors l’approvisionnement en oxygène et l’obtention d’un espace frais et agréable à vivre. Par conséquent, l’organisme retrouve une bonne ventilation et arrive à surmonter le stress et l’angoisse causés par le confinement.